• DokiDoki! PreCure

    「Happy  Lucky Go !」- Tomoyo Kurozawa
     

    Encore et toujours un Shojo ! Décidément, on ne change pas une équipe qui gagne...


    Résumé: 

    Aida Mana, présidente du conseil des élèves de son école, est une fille qui est toujours prête à faire des choses pour le bien des autres. Un jour, alors qu’elle se rendait à la Tour Clover durant le programme d’orientation de son école, un ennemi surnommé Jikochu (qui signifie "Égoïste") apparaît avec le pouvoir de manipuler le cœur des gens. Pour combattre cet ennemi, elle  emprunte le pouvoir magique d’une fée, Sharul, afin de pouvoir se transformer en Pretty Cure. Ainsi transformée en "Cure Heart", Mana va découvrir d'étranges pouvoirs, et rencontrer plusieurs alliées...

    Mon avis:

    Points positifs:

    1. Une qualité d'image magnifique ! Rien à redire !
      Il y a aussi la 3D de l'ending qui est SUBLIME ! MAGNIFIQUE !
    2. Une histoire qui tient la route du début à la fin, pas une seule fois de confusion, tout est clair.
    3. Des personnages attachants, qui ont chacun leur personnalité, et qui se complètent.
    4. Le fait que les PreCure grandissent est un grand plus. Le meilleur, c'est qu'elles ne font pas ça vraiment chacune leur tour (sauf après la venue de Cure Ace, mais rien qu'à ce moment là...) comme dans Smile! PreCure. C'est donc une évolution de la part de la production.  
    5. Anime fluide, on ne s’ennuie pratiquement pas, et l'histoire de la princesse et du roi que l'on apprends à la fin est juste SUBLIME !

    Après, je tient aussi à soulever les points négatifs, parce qu'il y en a:

     

    1. Des personnages humains qui ressemblent trop fortement aux PreCure. On sait déjà qui est qui, en voyant la couleur des cheveux. (Celle aux cheveux roses va être le personnage principal, celle aux cheveux bleus va être sa meilleure amie, les deux autres ont des couleurs variées mais on les reconnais facilement.)
    2. Des attaques trop centrées sur Cure Heart, on ne peut rien faire sans elle. Le personnage principal est trop important, c'est presque énervant.
    3. Pas trop de suspense, à cause du générique qui Spoil tout... (on voit le groupe au complet, et ça gâche un peu le suspense quand on est à l'épisode 2...)
      Parce que, si je vous montre cette image, vous pouvez facilement comparer avec celle d'au-dessus...

      DokiDoki! PreCure


      Alors, qui est qui ?

    4. Des combats presque énervants, qui expliquent trop le pourquoi du comment, (en gros, elles font un peu les "Gandhi" à expliquer pourquoi elles sa battent) sauf qu'on s'en fiche un peu hein, bats-toi et puis c'est tout...
    5. POURQUOI faut-il que ce soit Cure Heart qui ait le mode Parthénon ? (le mode Parthénon est le mode "final", où elle est surpuissante.) Ça aurait très bien pu être une des autres hein, pas forcément le personnage principal ! Il aime toujours être au centre lui... (En fait, je n'ai jamais aimé les personnages principaux de ce genre...)

    Notes:

    Amitié: 4/4

    Graphisme: 3/4

    Comédie : 3/4

    Intrigue: 3/4

    Action/Suspense: 2/4

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

    Je mets donc un 15/20. L'anime est plutôt bien, malgré ses fautes. Je le conseille aux fans de magical girl, aux fan de Tokyo MewMew, de Magical Doremi, les animes dans ce genre en fait...


    3 commentaires
  • Le mois de mai 2014 est sans aucun doute le plus chargé du blog : entre la reprise en main du blog, la nouvelle structure, la liste d'anime qui s'est complétée... j'en ai bien bavé moi ! Et pourtant c'est le mois de "redépart" avec l'écriture de trois articles qui sont...

    1- White album 2 : analyse !

     

    Les articles du mois de mai 2014

     

    Résumé  de l'article : Il s'agit d'une analyse du manga... quoi de plus normal ?

    Rubriques : Animés : articles "Animé" puis White Album 2

    "White Album 2 se passe 10 ans après l'histoire de White Album. White Album 2 nous conduis dans les méandres de la vie du lycéen Haruki Kitahara, un jeune guitariste. Appartenant au club de Musique Douce, il cherche désespérément de nouveaux membres pour former un groupe. C'est alors que les membres du comité des élèves lui implorent de les aider à persuader Setsuna Ogiso (la lauréate  du prix Miss Honjo deux ans d’affilée) de continuer a participer au concours de beauté féminine du lycée Honjo.

    Entouré de Takeya Lizuka, un guitariste du club de musique douce, de Io Mizusawa, une de ses amies, et de Kazusa Touma, son professeur de guitare ainsi que sa voisine de classe (une jeune fille au caractère froid qui dort sur sa table...), sa vie est toujours pleine de rythme… Mais lui, ce qu'il voudrait le plus ce serait jouer a la fête de l'école. Malheureusement, La fête de l'école approche et il n'a pas encore réussi a réaliser son vœu.

    Maruki se rendra compte peut après que les élèves qu'il entendait jouer dans des salles proches de celle du club de musique alors qu'il s'entrainait à la guitare n'étaient autres que..."

     

    2- Pretty Rythm : Aurora Dream

     

    Les articles du mois de mai 2014 dans les rubriques "Animés" et "Manga"

     

    Résumé  de l'article : Il s'agit d'une analyse du manga... quoi de plus normal ?

    Rubriques : Animés : articles "Animé" puis Pretty Rhythm : Aurora Dream

    Aira Harune, fille de pâtissier, est fan absolue de vêtements. Alors qu'elle avait bien dit ne jamais faire de Prism Show, un spectacle mélangeant patinage, dance, chant, et style, elle se retrouve embarquée à l’intérieur d'un spectacle ou elle, et une autre fille, Rhythm, également débutante, devront remplacer Mion Takamine, une star qui allait justement faire ses débuts dans le Prism show. Aira et Rhythm font donc le spectacle, encouragées par Jun, leur futur producteur. Cependant, d'un coté, Aira est tout a fait incapable de patiner et de l'autre, Rhythm, qui danse à merveille, ne peut pas effectuer un Prism Jump, un saut qui rend le spectacle aussi spectaculaire. Jun criera alors a Aira d’écouter "la voix" des vêtements. Aira, prise au dépourvu se lêve alors et effectue, par pur instinct un prism jump sous les yeux ebahi de la foule et de Rythm. Après ce jour, Aira, poussée par Rhythm prendra conscience de sa passion et continuera d'évoluer dans le domaine, soutenue par Rhythm et les Callings, un groupe d'artiste masculin, dont Shou pour qui elle nourrira des sentiments pour le moins ambigus.

     3- Brother conflict

     

    Les articles du mois de mai 2014 dans les rubriques "Animés" et "Manga"

     

     

    Résumé  de l'article : Il s'agit d'une analyse du manga... quoi de plus normal ?

    Rubriques : Animés : articles "Animé" puis Pretty Rhythm : Aurora Dream

    Ema Hinata ou encore Chii, a vécu une grande partie de sa vie toute seule, sans ses parents. Mais alors que son père se remarie, il l'envoie par la même occasion chez les fils de sa nouvelle femme - soit ses demi-frères (d'alliance uniquement) - afin qu'elle ne vive plus seule. Ema se retrouvera alors entourée 13 garçons ayant entre 10 et 31 ans. Chacun d'eux, bien qu'il soient frères sont dotés personnalités bien différentes. Ema s’habituera à son entourage sans prendre en conscience que ses demis-frères commencent dés le premier regard a l'aimer d'une manière bien autre que fraternelle...

     

    Kilari-na.


    votre commentaire
  • White album 2

    White Album 2, un shojo, un manga musical mais également de la pure poésie.

    Résumé:

     

    White Album 2 se passe 10 ans après l'histoire de White Album. White Album 2 nous conduis dans les méandres de la vie du lycéen Haruki Kitahara, un jeune guitariste. Appartenant au club de Musique Douce, il cherche désespérément de nouveaux membres pour former un groupe. C'est alors que les membres du comité des élèves lui implorent de les aider à persuader Setsuna Ogiso (la lauréate  du prix Miss Honjo deux ans d’affilée) de continuer a participer au concours de beauté féminine du lycée Honjo.

    Entouré de Takeya Lizuka, un guitariste du club de musique douce, de Io Mizusawa, une de ses amies, et de Kazusa Touma, son professeur de guitare ainsi que sa voisine de classe (une jeune fille au caractère froid qui dort sur sa table...), sa vie est toujours pleine de rythme… Mais lui, ce qu'il voudrait le plus ce serait jouer a la fête de l'école. Malheureusement, La fête de l'école approche et il n'a pas encore réussi a réaliser son vœu.

    Maruki se rendra compte peut après que les élèves qu'il entendait jouer dans des salles proches de celle du club de musique alors qu'il s'entrainait à la guitare n'étaient autres que...

     

    Ptites notes...

     Positif:

    Pour ceux ou celles qui recherchent un animé doux et nostalgique, je vous invitent à aller le voir. Ce n'est pas le style d'animé qu'on a l'occasion de voir tout le temps et il vaut largement le détour. Sans même que l'on ne comprenne pourquoi, on peut se surprendre à verser une ou de larmes devant la beauté de celui ci. C'est un vrai bijoux : les graphismes sont pures, d'une très bonnes qualités, et m'ont donné un étrange sentiment de nostalgie.

    Negatif:

    Ce n'est pas le genre d'anime que je vous conseillerais d'aller voir si vous cherchez de l'action et pleins de rebondissement. Ce qui m'a manqué était quant à moi le manque de "vivacité", le manque d'humour.

    Notes:

    Actions: 2/5

    Amour: 4,5/5

    Amitiée : 5/5

    Comédie: 1,5/5

    Drame: 4,5/5

    Ambiance: joyeuse /nostalgique / poétique /rose /noire /sombre

    Mon avis : 18/20  Vaut le détour, une poésie, une pureté et une histoire à en faire pleurer.


    votre commentaire
  • Un shojo mélangeant sport, amour, amitié, musique, style et un brin de magical girl... Vous connaissez ?

    Resumé :

    Aira Harune, fille de pâtissier, est fan absolue de vêtements. Alors qu'elle avait bien dit ne jamais faire de Prism Show, un spectacle mélangeant patinage, dance, chant, et style, elle se retrouve embarquée à l’intérieur d'un spectacle ou elle, et une autre fille, Rhythm, également débutante, devront remplacer Mion Takamine, une star qui allait justement faire ses débuts dans le Prism show. Aira et Rhythm font donc le spectacle, encouragées par Jun, leur futur producteur. Cependant, d'un coté, Aira est tout a fait incapable de patiner et de l'autre, Rhythm, qui danse à merveille, ne peut pas effectuer un Prism Jump, un saut qui rend le spectacle aussi spectaculaire. Jun criera alors a Aira d’écouter "la voix" des vêtements. Aira, prise au dépourvu se lêve alors et effectue, par pur instinct un prism jump sous les yeux ebahi de la foule et de Rythm. Après ce jour, Aira, poussée par Rhythm prendra conscience de sa passion et continuera d'évoluer dans le domaine, soutenue par Rhythm et les Callings, un groupe d'artiste masculin, dont Shou pour qui elle nourrira des sentiments pour le moins ambigus.

    Mon avis :

    Points postifs :

    Encore un shojo qui nous fais voir la vie en rose ! C'est tout mignon tout ça ! Partagés entre amour et amitié  on suit tout d'abord une, puis deux puis trois héroïnes, il y a une grande diversité de personnages et l'histoire et à croquer ! Je le reconseille vivement aux plus jeune d'entre nous qui cherchent un shojo tout rose avec des héroïnes pleine de vie et des chansons. Si vous avez aimé Kilari, cet animé pourrait vous plaire.

    Petit coup de cœur : moi qui suit fan de vocaloid et de MMD j'ai beaucoup aimé les chorégraphies : le style est très proche de MMD, et c'est un peu comme voir des vocaloid en manga, avec des voix, bien sur, de seiyus bien réels et non robotisés contrairement aux vocaloids.

    Second coup de cœur : pour moi qui suit en pleine évolution mentale et qui me transforme peu à peu en adulte, c'est un vrai plaisir de revoir le monde de monde de mon enfance et de pouvoir suivre un manga qui met un peu de couleur dans ma vie actuellement… grise. Je me suis même surprise à danser sur les musiques, moi qui suis une vraie boulette en danse !!!

    Points négatif :

    Malgré que ce manga soit plein de points positif il est également remplis de points négatifs (on ne peut pas tout avoir). Heureusement pour nous la plupart sont juste des petits défauts et pourtant ce que je vais analyser sont à mes yeux les plus grosses erreurs de la production.

    Faisons un classement des six plus grosses erreurs, 6 étant la plus petite erreur du classement et 1 la plus grosse.

    6: Le classique du personnage principal trop gourmand est repris avec Rhythm...

    5: Des mascottes qui ne donnent pas envie de regarder le manga et qui ont le don de TOUJOURS m’énerver (surtout leurs voix !) ! J'ai nommé Rabbit-chi, Bear-chi et Neko-chi (à la limite Neko-chi ça passe). Je suporte pas les peluche et les animaux qui communiquent avec les humains... sauf quant c'est très bien réalisé.

    4: Le classique du trio dans les Girls Band... Encore est toujours.

    3: Le trio de garçons (les callings) qui sont beaux... mais qui sont également le seul Boys-Band niveau Prism Show u.u ... (Je veux plus de bishonens dans le Prism-show !!!) Ce qui visiblement change dans la saison 3 !!!

    2: Le trio de filles en couple avec le trio de garçon... Clichés.

    1: Des bishonens parfaits et sans défaut. Faut pas trop rêver...

    Notes :

    Amitié : 5/5

    Amour : 4,5/5

    Suspense : 1/5

    Comédie : 4,5/5

    Drame : 0/5

    Action : 1/5

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

    Mon avis : 12/20 bon résultat pour une première saison. Espérons que ça ne va pas virer au mauvais avec les trois autres saisons... (je suis peut-être maso mais j'adore les animés qui ont un minimum de défauts... mais pas trop quant même, hein...)

     

    Pretty Rythm : Aurora Dream : Analyse

    Les MARs au complet

    Selon les descriptions présentes dans l'animé (et si vous n'avez pas visionner l'anime) saurait vous reconnaitre dans ces deux images qui est Aira, qui est Mion et qui est Rhythm ?

    Pretty Rhythm Aurora Dream
    (Image de la saison 2)

    Quelques images Bonus :

    Pretty Rhythm Aurora Dream

    Les Callings dans l'ordre : Shou, Hibiki et Wataru

     

    Pretty Rhythm Aurora Dream

    Les mascottes (qui m'énervent) des héroïnes dans l'ordre : Neko-chi, Rabbit-chi et Bear-chi

    Petit jeu : Selon vous, quelle mascotte appartient a Aira/Rhythm/Mion ? (sans tricher et uniquement si vous n'avez pas vu l'anime...)

    Pretty Rhythm Aurora Dream

    Un de mes couples favoris : Jun x Kyoko >A<

     

    Un GRAND merci a Anama (ft. Pretty [cliquez sur le cœur] sur youtube) !


    votre commentaire
  • Shojo et shonen a la foix, ce manga ne manque pas d'énigmes et d'actions...

    C'est une histoire religieuse et fantastique.

    Résumé :  

    En 1928, la ville de New York est le lieu de regroupement de démons contre lesquelles la police est impuissante. C'est pour cela que le monastére de Magdala a mis en place un systeme d'exorsiste pouvant éliminer ces démons. Rosette Christopher (nom qui change en Rosetta dans la version fr) , le personnage principal, est elle même une de ces exorcistes. Cepandant, ce n'est pas le genre de chretienne calme et soignée... Rosette dévoile un caractère colérique et extraverti, ce qui lui donne un grand charme. Mais ce qui donne son plus grand charme à Rosette, son atout particulier et plutot tabou chez les soeurs, et son assistant... Chrono, un démon ! Chrono, cepandant, n'a pas non plus un caractère allant bien avec son rang de démon et fait preuve d'un grand calme et d'une grande compatie, à part quant quicquonque fait du mal à Rosette… L'histoire interdite et magnifique entre un démon et une soeur aux pouvoirs étranges ne fait que commencer ! Rosette devenue soeur pour retrouver son petit frêre, Joshua Christopher , enlevé par Aion, un démon avec qui Chrono avait fait équipe il y a longtemps, pour ses pouvoirs d'apotres. Dans le futur, Rosette devra aussi sauver Azmaria, une autre apotre... Le destin cruel ne voudra s'arreter de casser les relations d'un frêre et de sa soeur jusqu'à même les séparer à peut-être jamais...

    Ptites notes :

    Positif : 

    Je vais encore faire la promotion du graphisme de cette série qui me fait penser à celui de Zéro no Tsuckaima. Et d'ailleurs je devrai rajouter "graphisme" a mes critéres d'évaluations…

    L'autre point positif et le coté religieux de l'histoire. En plus de cela, l'histoire est entrainante (et le devient vraiment à partir du 3éme épisode) et ne manque pas nous faire pleurer rire ou autre…

    Existe en vostfr et en vf.

    Négatif:

    Sniiiiiif T^T… Cette série est super mais elle a comme toutes les autres, ses petits défaux... Petit 1 ! Il faut vraiment s'accrocher pour tout comprendre du début à la fin, surtout lorsqu'on n'est pas chretien. Petit 2 ! Bien que ce ne soit pas particulièrement un défaut cette série nous pousse a devenir fou et à suspecter quicquonque fait apparition dans le manga... Personellement voilà tout les personnages que j'ai suspecté de tout et de rien… Père Rémington, Joshua, Chrono, Rosette (même les personnages principaux… Oui, oui xD), les amies de Rosette, Aion (en même temps c'est un peu le méchant, donc…), Satella (il faut voir la série pour savoir qui est-ce), les gens qui marchaient dans la rue… Ça peut aller loin donc je m'arrete, héhé...

    Notes:

    Action: 5/5

    Amour: 5/5

    Amitié: 4/5

    Comédie: 4/5

    Drame: 4,5/5 (pour les épisodes de fin.)

    Ambience: joyeuse /triste /noire /rose /sombre (à ses moments.)

    Mon avis: 18/20, j'ai adoré !!!

    Graphisme : 9/10    Scénario : 9/10

     

    Chrno crusade

    Trouvable sur un internet en vostfr et en vf, achetable en DVD vf, série de 24 épisodes.

    Existe en manga (papier), série de 8 tomes.

     


    votre commentaire