• White Album 2 : analyse

    White album 2

    White Album 2, un shojo, un manga musical mais également de la pure poésie.

    Résumé:

     

    White Album 2 se passe 10 ans après l'histoire de White Album. White Album 2 nous conduis dans les méandres de la vie du lycéen Haruki Kitahara, un jeune guitariste. Appartenant au club de Musique Douce, il cherche désespérément de nouveaux membres pour former un groupe. C'est alors que les membres du comité des élèves lui implorent de les aider à persuader Setsuna Ogiso (la lauréate  du prix Miss Honjo deux ans d’affilée) de continuer a participer au concours de beauté féminine du lycée Honjo.

    Entouré de Takeya Lizuka, un guitariste du club de musique douce, de Io Mizusawa, une de ses amies, et de Kazusa Touma, son professeur de guitare ainsi que sa voisine de classe (une jeune fille au caractère froid qui dort sur sa table...), sa vie est toujours pleine de rythme… Mais lui, ce qu'il voudrait le plus ce serait jouer a la fête de l'école. Malheureusement, La fête de l'école approche et il n'a pas encore réussi a réaliser son vœu.

    Maruki se rendra compte peut après que les élèves qu'il entendait jouer dans des salles proches de celle du club de musique alors qu'il s'entrainait à la guitare n'étaient autres que...

     

    Ptites notes...

     Positif:

    Pour ceux ou celles qui recherchent un animé doux et nostalgique, je vous invitent à aller le voir. Ce n'est pas le style d'animé qu'on a l'occasion de voir tout le temps et il vaut largement le détour. Sans même que l'on ne comprenne pourquoi, on peut se surprendre à verser une ou de larmes devant la beauté de celui ci. C'est un vrai bijoux : les graphismes sont pures, d'une très bonnes qualités, et m'ont donné un étrange sentiment de nostalgie.

    Negatif:

    Ce n'est pas le genre d'anime que je vous conseillerais d'aller voir si vous cherchez de l'action et pleins de rebondissement. Ce qui m'a manqué était quant à moi le manque de "vivacité", le manque d'humour.

    Notes:

    Actions: 2/5

    Amour: 4,5/5

    Amitiée : 5/5

    Comédie: 1,5/5

    Drame: 4,5/5

    Ambiance: joyeuse /nostalgique / poétique /rose /noire /sombre

    Mon avis : 18/20  Vaut le détour, une poésie, une pureté et une histoire à en faire pleurer.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :