• Les articles du moi de mai 2014 dans les rubriques "Animés" et "Manga"

    Le mois de mai 2014 est sans aucun doute le plus chargé du blog : entre la reprise en main du blog, la nouvelle structure, la liste d'anime qui s'est complétée... j'en ai bien bavé moi ! Et pourtant c'est le mois de "redépart" avec l'écriture de trois articles qui sont...

    1- White album 2 : analyse !

     

    Les articles du mois de mai 2014

     

    Résumé  de l'article : Il s'agit d'une analyse du manga... quoi de plus normal ?

    Rubriques : Animés : articles "Animé" puis White Album 2

    "White Album 2 se passe 10 ans après l'histoire de White Album. White Album 2 nous conduis dans les méandres de la vie du lycéen Haruki Kitahara, un jeune guitariste. Appartenant au club de Musique Douce, il cherche désespérément de nouveaux membres pour former un groupe. C'est alors que les membres du comité des élèves lui implorent de les aider à persuader Setsuna Ogiso (la lauréate  du prix Miss Honjo deux ans d’affilée) de continuer a participer au concours de beauté féminine du lycée Honjo.

    Entouré de Takeya Lizuka, un guitariste du club de musique douce, de Io Mizusawa, une de ses amies, et de Kazusa Touma, son professeur de guitare ainsi que sa voisine de classe (une jeune fille au caractère froid qui dort sur sa table...), sa vie est toujours pleine de rythme… Mais lui, ce qu'il voudrait le plus ce serait jouer a la fête de l'école. Malheureusement, La fête de l'école approche et il n'a pas encore réussi a réaliser son vœu.

    Maruki se rendra compte peut après que les élèves qu'il entendait jouer dans des salles proches de celle du club de musique alors qu'il s'entrainait à la guitare n'étaient autres que..."

     

    2- Pretty Rythm : Aurora Dream

     

    Les articles du mois de mai 2014 dans les rubriques "Animés" et "Manga"

     

    Résumé  de l'article : Il s'agit d'une analyse du manga... quoi de plus normal ?

    Rubriques : Animés : articles "Animé" puis Pretty Rhythm : Aurora Dream

    Aira Harune, fille de pâtissier, est fan absolue de vêtements. Alors qu'elle avait bien dit ne jamais faire de Prism Show, un spectacle mélangeant patinage, dance, chant, et style, elle se retrouve embarquée à l’intérieur d'un spectacle ou elle, et une autre fille, Rhythm, également débutante, devront remplacer Mion Takamine, une star qui allait justement faire ses débuts dans le Prism show. Aira et Rhythm font donc le spectacle, encouragées par Jun, leur futur producteur. Cependant, d'un coté, Aira est tout a fait incapable de patiner et de l'autre, Rhythm, qui danse à merveille, ne peut pas effectuer un Prism Jump, un saut qui rend le spectacle aussi spectaculaire. Jun criera alors a Aira d’écouter "la voix" des vêtements. Aira, prise au dépourvu se lêve alors et effectue, par pur instinct un prism jump sous les yeux ebahi de la foule et de Rythm. Après ce jour, Aira, poussée par Rhythm prendra conscience de sa passion et continuera d'évoluer dans le domaine, soutenue par Rhythm et les Callings, un groupe d'artiste masculin, dont Shou pour qui elle nourrira des sentiments pour le moins ambigus.

     3- Brother conflict

     

    Les articles du mois de mai 2014 dans les rubriques "Animés" et "Manga"

     

     

    Résumé  de l'article : Il s'agit d'une analyse du manga... quoi de plus normal ?

    Rubriques : Animés : articles "Animé" puis Pretty Rhythm : Aurora Dream

    Ema Hinata ou encore Chii, a vécu une grande partie de sa vie toute seule, sans ses parents. Mais alors que son père se remarie, il l'envoie par la même occasion chez les fils de sa nouvelle femme - soit ses demi-frères (d'alliance uniquement) - afin qu'elle ne vive plus seule. Ema se retrouvera alors entourée 13 garçons ayant entre 10 et 31 ans. Chacun d'eux, bien qu'il soient frères sont dotés personnalités bien différentes. Ema s’habituera à son entourage sans prendre en conscience que ses demis-frères commencent dés le premier regard a l'aimer d'une manière bien autre que fraternelle...

     

    Kilari-na.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :