• Pretty Rythm : Aurora Dream : Analyse

    Un shojo mélangeant sport, amour, amitié, musique, style et un brin de magical girl... Vous connaissez ?

    Resumé :

    Aira Harune, fille de pâtissier, est fan absolue de vêtements. Alors qu'elle avait bien dit ne jamais faire de Prism Show, un spectacle mélangeant patinage, dance, chant, et style, elle se retrouve embarquée à l’intérieur d'un spectacle ou elle, et une autre fille, Rhythm, également débutante, devront remplacer Mion Takamine, une star qui allait justement faire ses débuts dans le Prism show. Aira et Rhythm font donc le spectacle, encouragées par Jun, leur futur producteur. Cependant, d'un coté, Aira est tout a fait incapable de patiner et de l'autre, Rhythm, qui danse à merveille, ne peut pas effectuer un Prism Jump, un saut qui rend le spectacle aussi spectaculaire. Jun criera alors a Aira d’écouter "la voix" des vêtements. Aira, prise au dépourvu se lêve alors et effectue, par pur instinct un prism jump sous les yeux ebahi de la foule et de Rythm. Après ce jour, Aira, poussée par Rhythm prendra conscience de sa passion et continuera d'évoluer dans le domaine, soutenue par Rhythm et les Callings, un groupe d'artiste masculin, dont Shou pour qui elle nourrira des sentiments pour le moins ambigus.

    Mon avis :

    Points postifs :

    Encore un shojo qui nous fais voir la vie en rose ! C'est tout mignon tout ça ! Partagés entre amour et amitié  on suit tout d'abord une, puis deux puis trois héroïnes, il y a une grande diversité de personnages et l'histoire et à croquer ! Je le reconseille vivement aux plus jeune d'entre nous qui cherchent un shojo tout rose avec des héroïnes pleine de vie et des chansons. Si vous avez aimé Kilari, cet animé pourrait vous plaire.

    Petit coup de cœur : moi qui suit fan de vocaloid et de MMD j'ai beaucoup aimé les chorégraphies : le style est très proche de MMD, et c'est un peu comme voir des vocaloid en manga, avec des voix, bien sur, de seiyus bien réels et non robotisés contrairement aux vocaloids.

    Second coup de cœur : pour moi qui suit en pleine évolution mentale et qui me transforme peu à peu en adulte, c'est un vrai plaisir de revoir le monde de monde de mon enfance et de pouvoir suivre un manga qui met un peu de couleur dans ma vie actuellement… grise. Je me suis même surprise à danser sur les musiques, moi qui suis une vraie boulette en danse !!!

    Points négatif :

    Malgré que ce manga soit plein de points positif il est également remplis de points négatifs (on ne peut pas tout avoir). Heureusement pour nous la plupart sont juste des petits défauts et pourtant ce que je vais analyser sont à mes yeux les plus grosses erreurs de la production.

    Faisons un classement des six plus grosses erreurs, 6 étant la plus petite erreur du classement et 1 la plus grosse.

    6: Le classique du personnage principal trop gourmand est repris avec Rhythm...

    5: Des mascottes qui ne donnent pas envie de regarder le manga et qui ont le don de TOUJOURS m’énerver (surtout leurs voix !) ! J'ai nommé Rabbit-chi, Bear-chi et Neko-chi (à la limite Neko-chi ça passe). Je suporte pas les peluche et les animaux qui communiquent avec les humains... sauf quant c'est très bien réalisé.

    4: Le classique du trio dans les Girls Band... Encore est toujours.

    3: Le trio de garçons (les callings) qui sont beaux... mais qui sont également le seul Boys-Band niveau Prism Show u.u ... (Je veux plus de bishonens dans le Prism-show !!!) Ce qui visiblement change dans la saison 3 !!!

    2: Le trio de filles en couple avec le trio de garçon... Clichés.

    1: Des bishonens parfaits et sans défaut. Faut pas trop rêver...

    Notes :

    Amitié : 5/5

    Amour : 4,5/5

    Suspense : 1/5

    Comédie : 4,5/5

    Drame : 0/5

    Action : 1/5

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

    Mon avis : 12/20 bon résultat pour une première saison. Espérons que ça ne va pas virer au mauvais avec les trois autres saisons... (je suis peut-être maso mais j'adore les animés qui ont un minimum de défauts... mais pas trop quant même, hein...)

     

    Pretty Rythm : Aurora Dream : Analyse

    Les MARs au complet

    Selon les descriptions présentes dans l'animé (et si vous n'avez pas visionner l'anime) saurait vous reconnaitre dans ces deux images qui est Aira, qui est Mion et qui est Rhythm ?

    Pretty Rhythm Aurora Dream
    (Image de la saison 2)

    Quelques images Bonus :

    Pretty Rhythm Aurora Dream

    Les Callings dans l'ordre : Shou, Hibiki et Wataru

     

    Pretty Rhythm Aurora Dream

    Les mascottes (qui m'énervent) des héroïnes dans l'ordre : Neko-chi, Rabbit-chi et Bear-chi

    Petit jeu : Selon vous, quelle mascotte appartient a Aira/Rhythm/Mion ? (sans tricher et uniquement si vous n'avez pas vu l'anime...)

    Pretty Rhythm Aurora Dream

    Un de mes couples favoris : Jun x Kyoko >A<

     

    Un GRAND merci a Anama (ft. Pretty [cliquez sur le cœur] sur youtube) !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :