• DokiDoki! PreCure

    「Happy  Lucky Go !」- Tomoyo Kurozawa
     

    Encore et toujours un Shojo ! Décidément, on ne change pas une équipe qui gagne...


    Résumé: 

    Aida Mana, présidente du conseil des élèves de son école, est une fille qui est toujours prête à faire des choses pour le bien des autres. Un jour, alors qu’elle se rendait à la Tour Clover durant le programme d’orientation de son école, un ennemi surnommé Jikochu (qui signifie "Égoïste") apparaît avec le pouvoir de manipuler le cœur des gens. Pour combattre cet ennemi, elle  emprunte le pouvoir magique d’une fée, Sharul, afin de pouvoir se transformer en Pretty Cure. Ainsi transformée en "Cure Heart", Mana va découvrir d'étranges pouvoirs, et rencontrer plusieurs alliées...

    Mon avis:

    Points positifs:

    1. Une qualité d'image magnifique ! Rien à redire !
      Il y a aussi la 3D de l'ending qui est SUBLIME ! MAGNIFIQUE !
    2. Une histoire qui tient la route du début à la fin, pas une seule fois de confusion, tout est clair.
    3. Des personnages attachants, qui ont chacun leur personnalité, et qui se complètent.
    4. Le fait que les PreCure grandissent est un grand plus. Le meilleur, c'est qu'elles ne font pas ça vraiment chacune leur tour (sauf après la venue de Cure Ace, mais rien qu'à ce moment là...) comme dans Smile! PreCure. C'est donc une évolution de la part de la production.  
    5. Anime fluide, on ne s’ennuie pratiquement pas, et l'histoire de la princesse et du roi que l'on apprends à la fin est juste SUBLIME !

    Après, je tient aussi à soulever les points négatifs, parce qu'il y en a:

     

    1. Des personnages humains qui ressemblent trop fortement aux PreCure. On sait déjà qui est qui, en voyant la couleur des cheveux. (Celle aux cheveux roses va être le personnage principal, celle aux cheveux bleus va être sa meilleure amie, les deux autres ont des couleurs variées mais on les reconnais facilement.)
    2. Des attaques trop centrées sur Cure Heart, on ne peut rien faire sans elle. Le personnage principal est trop important, c'est presque énervant.
    3. Pas trop de suspense, à cause du générique qui Spoil tout... (on voit le groupe au complet, et ça gâche un peu le suspense quand on est à l'épisode 2...)
      Parce que, si je vous montre cette image, vous pouvez facilement comparer avec celle d'au-dessus...

      DokiDoki! PreCure


      Alors, qui est qui ?

    4. Des combats presque énervants, qui expliquent trop le pourquoi du comment, (en gros, elles font un peu les "Gandhi" à expliquer pourquoi elles sa battent) sauf qu'on s'en fiche un peu hein, bats-toi et puis c'est tout...
    5. POURQUOI faut-il que ce soit Cure Heart qui ait le mode Parthénon ? (le mode Parthénon est le mode "final", où elle est surpuissante.) Ça aurait très bien pu être une des autres hein, pas forcément le personnage principal ! Il aime toujours être au centre lui... (En fait, je n'ai jamais aimé les personnages principaux de ce genre...)

    Notes:

    Amitié: 4/4

    Graphisme: 3/4

    Comédie : 3/4

    Intrigue: 3/4

    Action/Suspense: 2/4

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

    Je mets donc un 15/20. L'anime est plutôt bien, malgré ses fautes. Je le conseille aux fans de magical girl, aux fan de Tokyo MewMew, de Magical Doremi, les animes dans ce genre en fait...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique