• Un shojo/shonen (je suis indécise) mélangeant d'action, d'amour, d'humour, de drame et d'amitié... On dirait un conte de fée !

    OPENING :

     

    Resumé :

    Yona, jeune et naïve est la princesse du royaume de coca Kôka.  Elle vie choyée par son père et par son ami d'enfance chargé de sa protection, Hak, dans un pays ressemblant beaucoup à la chine traditionnelle. En bref elle rassemble à ses princesses de contes pour enfants… et d'ailleurs elle à déjà son prince charmant, Soo Won, son cousin de qui elle est amoureuse. Lors de la fête de ses 16 ans, le royaume est victime d'un coup d’État, son pèse, le roi Il II meurt assassiné et tout est bouleversé. Elle est obligée de fuir le palais où sa vie est menacée, toujours accompagnée de son fidèle garde du corps. Fugitive, elle découvrira le vrai monde, univers qu'elle ne soupçonnait pas à son statut de princesse. Je trouve qu'il ressemble un peu a l'animé Maoyuu Maou Yuusha, espérons une fin meilleure que celle de cette autre animé…

     

    Mon avis :

    Points postifs :

    Au début de l'animé, j'étais vraiment mitigée : l'animé présentait certes des caractéristiques sortant de l'ordinaire (comme l'opening), mais elles ne m'ont pas du tout plu… au début tout du moins. Je trouvais les personnages insignifiants lors du premier épisodes… Et puis avec la suite de l'histoire, BADABOUM si je puis dire, tout s'écroule : la tête à claque ou fifille à son papa qu'est Yona change considérablement. Vous me direz, en passant du statut de princesse aimée est choyé dans un monde de bisounours à fugitive poursuivie et vivant sans luxe dans la crainte d'être tuée en un seul jour, elle ne peut que évoluer. C'est pareil pour les méchants si on aperçoit au début que le côté détestable des méchants (sans conter l'apparence car certains son très beaux), on s’aperçoit qu'ils, ne sont pas tous des crétins qui ont pour seuls but de massacrer la princesse et Hak ou encore de transformer le royaume en enfer. D'ailleurs venons en à celui qui fait le coup d'état. Je ne vais pas vous donner son identité pour ne pas vous spoiler. C'est un bon méchant qui se bat pour des objectifs assez raisonnés…

    J'aime beaucoup le courage qu'ils ont eu pour faire l'opening : une musique sans chanson en opening d’animé, au japon c'est assez mal vu… et l'ending et magnifique !

    Points négatif :

    Ici encore je bug sur les aspect négatifs du manga… hormis que je n'apprécie pas le chara-design.

     

    Notes :

    Amitié : 5/5

    Amour : 4,5/5

    Suspense : 5/5

    Comédie : 4/5

    Drame : 4,5/5

    Action : 4,5/5

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

     

    Mon avis : 15/20 un bon cadeau de noël ;3


    votre commentaire
  • Comme vous l'avez peut-être vu je ne suis plus très présente sur ce site pour une bonne raison : je suis en internat et n'ai plus trop le temps d'aller sur l'ordinateur. J'ai un smartphone mais il est quasi-impossible de rédiger de bons articles depuis la plateforme qu'offre eklablog sur smartphone.

    Je peux néanmoins être présente quelques weekend (rares cependant), pendant les vacances scolaire et lors de quelques exceptions. Je quitterai peut-être l'internat le trimestre prochain.

    Pour les périodes ou je ne peut pas être là, je cherche des gens ayant une certaine expériences sur eklablog, des personnes capables de pondre un articles respectant les codes que j'ai instauré ICI. Il faut savoir écrire français (sans trop de fautes d'orthographes), assumer un rôle bien précis et me montrer que vous en êtes capables. Nous sommes déjà deux sur ce blog, c'est à dire, Anama et moi même, Kilari-na et ça ne suffit pas à maintenir le blog actif.

    Voilà la fiche à remplir pour être peut être pris…

    Fonction souhaitée dans le blog :

    Zones d'administration (Mangas/Animés/News d'Otaku/…) :

    Présentation (pour la page "Qui sont ils ? Que font-ils ?) :

    Quant peux tu être disponible ?

     


    votre commentaire
  • Info: La nouvelle saison intitulée Magic Kaito 1412 débute le 4 octobre 2014 !

    Magic Kaito : Analyse (Anama)

    Eh bien, eh bien... Il semblerait que Kilari-Na et moi avons des goûts différents... Parce que j'ai beaucoup aimé cet anime... 

    Bon, pour commencer, sachez que j'appellerai tout le temps Kid-sama "Kid-sama". Tout simplement parce qu'il mérite son "-sama" (Ahhhhh, Kid-SAMAAAA)

    Bon, en gros, c'est vrai que cette série est assez répétitive (dans l'intrigue), mais la façon dont le personnage est, et dont la situation évolue fait de cet anime (pour moi hein !) un plutôt bel anime.

    Kid-sama est un personnage intelligent, insolent, cool, gentleman, astucieux,... On ne peut rien lui reprocher, à part peut-être le fait d'être pervers (oui oui, il mate la culotte d'Aoko...), mais ça fait son charme, et puis il doit avoir un petit défaut ! Son talent d'usurpation d'identité  est tout simplement parfait ! Enfin, bon, c'est le  rêve de toute femme (ou peut-être juste le mien...)

    Le fait que l'ennemi de Kid-sama soit Conan ajoute un petit peu d'excitation et de piment à l'histoire, qui devient de plus en plus intéressante. 

    Le négatif, c'est presque tout le reste, comme l'inspecteur qui n'arrive jamais à attraper son voleur, l'idiote de service même pas foutue de reconnaître son ami d'enfance sous un monocle et un chapeau (Je suis désolée, mais tu es idiote, Aoko...), une raison de voler... (bon, c'est vrai que c'est pas honnête de voler sans raison, mais c'ets pas obligé d'être honnête.)

    Pour moi, cet anime mérite un peu moins de mérite que Meitantei Conan, mais il reste quand même assez bon.

    Graphisme: 2/4  (graphisme assez banal)
    Histoire: (trame, intrigue) : 2,5/4
    Personnages: 2/3 (seul Kid-sama est un sans faute...)
    Suspense: 1/3 (On sait déjà que Kid-sama va voler l'objet en question...)
    Comédie: 4/4
    Action: 2/2


    votre commentaire
  • Présentation du jeu: Osu!

     

    Coucou ! Aujourd'hui, j'ai voulu faire un article sur un jeu assez sympa auquel j'y joue régulièrement, j'ai nommé Osu!

    Osu! est une jeu de rythme basé sur des musiques, appelées BeatMaps, musiques à télécharger sur le site.

    L’objectif lors de chaque partie est de réussir à maintenir sa barre de vie assez haute afin d'arriver au bout de la musique. Pour cela le joueur devra cliquer, avec une assez bonne précision, sur chaque obstacle. Le but est surtout de rater le moins de notes possible pour avoir un bon score.

    Le concept vous plaît ? Téléchargez le jeu ICI. 

     

    1. Le Tutoriel

     A la première utilisation du jeu, vousne disposez que d'une seule BeatMap, appelée Osu! Tutorial. Cliquez dessus, et suivez les instructions afin d'avoir les bases du jeu.

     (ne faites pas ce que la personne a fait dans la vidéo, vous devez faire tout le contraire, c'est-à-dire, cliquer !)

    Bon, le tutoriel est en anglais, mais en regardant les images et en suivant le rythme, vous allez y arriver !

    2. Les BeatMaps

    Bon, c'est pas très drôle de jouer uniquement avec le Tutoriel, donc o va allez chercher d'autres chansons ! Pour ça, allez sur le site: OSU.PPY.SH 

    Créez-vous un compte, et ensuite, suivez les instructions ci-dessous:

     

    Présentation du jeu: Osu!

    Présentation du jeu: Osu!

    Présentation du jeu: Osu!

    Voilà ! La chanson est téléchargée, il ne vous reste plus qu'à ouvrir !

    3. Les notes

    Après la fin de la chanson, le jeu vous note:

    SS:  Score parfait. Vous n'avez fait que des 300 et des Présentation du jeu: Osu! 

    S: Score presque parfait. 

    A: Très bon score, vous n'avez raté aucune note. (ou quelques fois, vous avez une très bonne assurance, et vous ratez 1 note, vous avez quand même A).

    B: Bon score, mais il y a quelques imperfections.

    C: C'est limite, vous devez vous améliorer.

    D: Score assez médiocre.. Il faut revoir le tutoriel pour un meilleur score.

     

    4. Multijoueurs.

    Dans Osu!, vous pouvez jouer en Solo, ou en Multijoueurs. Pour jouer en multi', ouvrez osu, cliquer sur play, et enfin, sur Multi. Vous allez atterrir sur la plateforme multijoueurs d'Osu! 

    Pour créer une salle, cliquez sur créer une salle, choisissez le nombre de joueurs et enfin, proposez une chanson (ainsi que la difficulté).

     

    Voilà, je crois que vous savez tout ! Si bous avez des questions, n'hésitez pas dans les commentaires !


    2 commentaires
  • Vous venez de découvrir le monde du manga et ne comprenez rien à nos articles ? Jetez un coup d’œil ici ! Voici le vocabulaire de base.

    Le vocabulaire japonais courant chez nous :

    Otaku : Désigne une personne qui se passionne pour la culture japonaise et les mangas. En japonais, Otaku signifie passion, c'est donc une sorte d'abus de langage.

    Synonyme : Ce mot n'a pas de synonymes à mes connaissances. Il est cependant parfois associé au terme Geek malgré qu'ils soient différents.

    Kawaii : Une chose mignonne est kawaii. Il est très courants au japon chez les lycéens japonais de crier Kawaii ! Dés que la moindre petite chose leur semble adorable. Kawaii signifie mignon.

    Synonyme : Cute, en anglais.

    Ohayo : Salut, bonjour.

    Konnichiwa : tout simplement une manière respectueuse de dire bonjour. (on peut aussi utiliser "Ohayo Gozaimasu")

    Sayonnara : Au revoir.

    Konbawa : Bonsoir.

    Itadakimasu : Bon appetit.

    Les styles de mangas :

    Shojo : Manga dont le style visé est un jeune public féminin. Présente régulièrement des histoires d'amour.

    Exemples : Kilari, DokiDoki ! PreCure, Pretty Rythm, Yumeiro Patissiere, …

    Mature shojo ou Josei : Un style de shojo destiné au femmes d'age plus mur, des scènes hérotiques sont quelques fois présentes.

    Exemple : Chihayafuru, Vampire knight…

    Shonen : Un style de manga pour les jeunes garçons (bien sur ça n'empêche pas pour autant les filles d'en voir et d'en aimer). L'action, les batailles et l’aventure sont très présentes.

    exemple : Fairy Tail, Bleach, Kenshin…

    Ecchi : Anime/Manga à caractère érotique, souvent comique (pas toujours hein !)

    exemple: To Love-Ru, High school of the Dead, Rosario + Vampire...

    Hentai: Anime/manga à caractère pornographique.

    exemple: La Blue Girl, Lesbian Ward...

    Yaoi / Yuri:  Manga/Anime qui tourne autour d'histoires(s) d'amour homosexuelles (présente des scènes erotiques voir pornographiques).

    exemple: Starwberry Panic,...

    Shonen-ai : Manga narrant d'une romance entre deux hommes. Contrairement aux yaoi, le shonen-ai ne présente pas de scènes érotiques, et les scènes d'amour ne seront pas montrées.

    exemple : Sekai Ichi Hatsukoi

    Shojo-ai : Manga narrant d'une romance entre deux femmes. Contrairement aux yuri, le shojo-ai ne présente pas de scènes érotiques, et les scènes d'amour ne seront pas montrées.

    Les suffixes :

    -san: Il est là pour s'adresser aux personnes dont on est proche mais que l'on doit aussi respecter. S'applique aussi aux personnes que l'on connait peu.

    -kun: suffixe souvent destiné aux hommes, il est là pour s'adresser aux personnes dont on est proche mais que l'on doit aussi respecter.

    -chan: suffixe destiné aux proches et aux enfants (et plus jeune que soi).

    -sama: suffixe utilisé pour une personne que l'on respecte/admire beaucoup, qui est au-dessus de nous.

    -dono : suffixe donné aux personne respectées (aux maitres de kendo par exemple) lorsque les samouraïs existaient encore.

    -sensei: suffixe utilisé pour les professeurs, enseignants...

    -sempai: Suffixe utilisé lorsqu'on s'adresse à quelqu'un que l'on respecte, de plus âgé que nous.


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires