• Akatsuki no Yona : Analyse

    Un shojo/shonen (je suis indécise) mélangeant d'action, d'amour, d'humour, de drame et d'amitié... On dirait un conte de fée !

    OPENING :

     

    Resumé :

    Yona, jeune et naïve est la princesse du royaume de coca Kôka.  Elle vie choyée par son père et par son ami d'enfance chargé de sa protection, Hak, dans un pays ressemblant beaucoup à la chine traditionnelle. En bref elle rassemble à ses princesses de contes pour enfants… et d'ailleurs elle à déjà son prince charmant, Soo Won, son cousin de qui elle est amoureuse. Lors de la fête de ses 16 ans, le royaume est victime d'un coup d’État, son pèse, le roi Il II meurt assassiné et tout est bouleversé. Elle est obligée de fuir le palais où sa vie est menacée, toujours accompagnée de son fidèle garde du corps. Fugitive, elle découvrira le vrai monde, univers qu'elle ne soupçonnait pas à son statut de princesse. Je trouve qu'il ressemble un peu a l'animé Maoyuu Maou Yuusha, espérons une fin meilleure que celle de cette autre animé…

     

    Mon avis :

    Points postifs :

    Au début de l'animé, j'étais vraiment mitigée : l'animé présentait certes des caractéristiques sortant de l'ordinaire (comme l'opening), mais elles ne m'ont pas du tout plu… au début tout du moins. Je trouvais les personnages insignifiants lors du premier épisodes… Et puis avec la suite de l'histoire, BADABOUM si je puis dire, tout s'écroule : la tête à claque ou fifille à son papa qu'est Yona change considérablement. Vous me direz, en passant du statut de princesse aimée est choyé dans un monde de bisounours à fugitive poursuivie et vivant sans luxe dans la crainte d'être tuée en un seul jour, elle ne peut que évoluer. C'est pareil pour les méchants si on aperçoit au début que le côté détestable des méchants (sans conter l'apparence car certains son très beaux), on s’aperçoit qu'ils, ne sont pas tous des crétins qui ont pour seuls but de massacrer la princesse et Hak ou encore de transformer le royaume en enfer. D'ailleurs venons en à celui qui fait le coup d'état. Je ne vais pas vous donner son identité pour ne pas vous spoiler. C'est un bon méchant qui se bat pour des objectifs assez raisonnés…

    J'aime beaucoup le courage qu'ils ont eu pour faire l'opening : une musique sans chanson en opening d’animé, au japon c'est assez mal vu… et l'ending et magnifique !

    Points négatif :

    Ici encore je bug sur les aspect négatifs du manga… hormis que je n'apprécie pas le chara-design.

     

    Notes :

    Amitié : 5/5

    Amour : 4,5/5

    Suspense : 5/5

    Comédie : 4/5

    Drame : 4,5/5

    Action : 4,5/5

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

     

    Mon avis : 15/20 un bon cadeau de noël ;3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :