• Shugo Chara

    Shugo Chara

    「Kokoro No Tamago」- Buono!

     

    Résumé:

    Amu Hinamori est une fille à double personnalité: sous ses airs de fille rebelle se cache une fille timide et réservée, une fille tout simplement ordinaire. Pourtant, à cause de son style et sa froideur, elle obtient le statut de fille Coll & Spicy, et de fille la plus populaire de sa nouvelle école, l'académie Seiyo. 
    Le soir de son transfert, Amu aperçoit une émission télévisée parlant "d'anges gardiens"... Jugeant que cette émission est juste pour ceux qui croient en la bonne aventure, Amu n'y prête pas attention.
     Seule dans sa chambre, Amu demande plus de courage pour pouvoir affirmer sa réelle personnalité. 
    Elle se réveille le lendemain avec trois œufs venus de nulle part et d'où naissent de certains Shugo Chara...

    J'au eu beaucoup de mal à me calmer en écrivant cet article, tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé cet anime... Je l'ai ADORÉ !

    Points positifs:

    1.  Très bonne intrigue. Les œufs, les Shugo Chara, tout est très bien traité, on a aucune incompréhension.
    2. La qualité d'image est superbe, sans pour autant être en 3D. Les yeux sont beaux, les habits, tout.
      Le premier générique est super ! (écoutez-le plus haut.)
    3. La double personnalité de chaque personnage est un plus pour l'anime, parce qu'on ne s'attend pas forcément aux réactions des personnages.
    4. Les garçons sont trop magnifiques ! C'est abusé, des beaux gosses incontestés ! (surtout Ikuto :3)
    5. Les œufs X et les œufs mystère  sont tous bien traité, et on sait à chaque fois pourquoi ils sont là.
      (Les œufs X parce qu'ils perdent confiance en eux et les œufs mystère parce qu'ils ne savent plus ce qu'ils doivent faire.)
       


    Points négatifs:

    En regardant l'anime, je n'ai pas bien fait attention aux points négatifs... Je vais essayer de re-regarder l'anime, et je les répertorierais.

    1. Pourquoi Amu est-elle obligée de tout faire avec Ran ? Miki et Su existent ! 

    (Note: J'aime beaucoup Miki, c'est mon Shugo Chara préféré avec Yoru et Kiseki.
    Mon personnage préféré reste Ikuto <3 )

    Les notes:

    Aspect (opening, graphisme...): 3/4

    Intrigue: 3/4

    Action: 4/4

    Suspense: 3/4

    Comédie: 3,5/4

    Ambiance: joyeuse / triste (quelques fois...) /rose /noire /sombre / étrange 

    Ça fait donc une moyenne de 16,5/20 à Shugo Chara, ce qui est une excellente moyenne, pour un excellent anime. Je le conseille aux fans d'histoires d'amour "complexes" (comme celle de Kilari), et aux fans de magical-girls. En fait, il peut être vu par presque n'importe qui !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :