• Ano hana : analyse

    Ano hana, est, je pense, un shojo. C'est aussi le fond de mon blog.

    C'est l'histoire du fantome de Menma (bouhouuu ! :D ), enfin c'est quant même bien plus que ça cet animé...

    Résumé:

    Plusieurs années ont passé depuis le temps où Jintan, MenmaPoppoAnaruYukiatsu et Tsuruko s'amusaient ensemble en formant les « Super Buster Pacifique  ». Aujourd'hui adolescents, chacun est parti de son côté pour suivre la voie dans laquelle il souhaitait s'engager, et ceux qui étaient amis d'enfance se retrouvent désormais séparés par des envies et des buts différents. Cependant, ces derniers partagent tous la même douleur liée à la disparition de Menma -qui est morte noyée dans une riviére-. Incapable de surmonter son traumatisme, Jin-tan s'est exclu de la société et voit par moment le fantôme de cette dernière. Incompris par ses connaissances, celui-ci, persuadé qu'il est victime d'hallucinations, souhaite malgré tout réaliser le vœu de son amie défunte afin qu'elle puisse reposer en paix. Dans ce but, il va chercher à reformer cet ancien groupe d'amis dont il était le leader et réouvrir une blessure profondément enfouie dans leur cœur. Alors que les images perçues par Jin-tan ne sont peut être que des illusions, tous se rendront compte que leur désir d'honorer la mémoire de Menma est quant à lui bien réel…

    Ptites notes...

     Positif:

    Ce manga ne m'a pas laissée de marbre: j'ai pleuré en tout plus de cinq fois ! Bon... Faut dire aussi que je suis très émotive... Le personnage de Menma est si attachant que j'ai deja eu envie de me noyer dans une riviére pour la copier XD ! Même encore, je suis toute boulversée par ce manga... De plus, Le génerique de fin est juste SUBLIME !!! Mais pourquoi Menma doit-elle mourir si jeune ? Ouinnnn ! (Pour ceux qui s'attendent à une fin heureuse: Ne révez pas !) De toute maniére même un cœur de pierre aureit versé une larme: CET ANIME EST JUSTE EXTTTRRRRAAAAAAA !!!!!!! il y a tellement de trucs positifs que je n'en ai pas terminé... Donc je m'arrete là !

    Negatif:

    Trop court ! Trop court ! TROOOOOP COUUUUUURRRRRTTTTTTT !!!!!!!!!!!! J'aurai préferé plus longs mais la longueur de l'animé fais aussi parti de sa splendeur :D… Je vais essayer de trouver les scans mangas...

    Que dire en plus ? Cet animé est génial !

    Notes:

    Actions: 2,5/5

    Amour: 4/5

    Comédie: 4/5

    Drame: 5/5

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

    Mon avis : 19,99/20 (les mangas parfait n'existe pas ;) !) A VOIR IMMEDIATEMENT !!!

     

     

    Ano hana

    Ano Hana

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :