• Amnesia

    Amnesia

    Aujourd'hui, un... Quel type d'anime est-ce ? Un shojo ? Un seinen ? What ?

     

    L’héroïne (dont on ne connaît pas le nom) de cet anime se réveille inconsciente de le café-maid où elle travaille. Elle rencontre alors Orion, une espèce d'esprit qui aurait percuté la jeune fille, et qui a donc causé son amnésie. Dès alors, elle va commencer à voyager dans différents mondes, où à chaque fois, sa situation amoureuse change...

     

     Cette série est vraiment à la limite de l'incompréhensible ! On y comprend rien jusque l'épisode 12 (le dernier) où là, tout est expliqué ! Il faut un minimum de compréhension dans un anime ! 
    Je l'ai quand même regardé jusque la fin parce qu'il me plaisait !

    Points positifs:

    1. Le graphisme est magnifique. Le HD est beau, les yeux sont beaux, tout est beau.
      L'opening est MAGNIFIQUE ! (Zeotrope, de Yanagi Nagi)
    2. Les changements de monde sont vraiment bons. On comprend bien que le monde change grâce à sa situation amoureuse.
    3. "Le monde qui essaye de tuer l'héroïne" est une bonne idée. L'anime devient ensuite riche en action.
    4. Le personnage parano' me plait beaucoup. Je l'adore <3
    5. Le fin libre est un plus. On peut chacun choisir quel monde elle choisit, sans qu'il y ait des "noooon, je voulais que ce soit luiiiii !" 

    Points négatifs:

    1. Bon déjà, il faut un prénom à l'héroïne. C'est la base. WTF ? A-t-on déjà vu le personnage principal sans nom ? Il faut être un peut classique, pas besoin d'être aussi original, après, c'est bizarre !
    2. L'anime est plutôt incompréhensible, jusqu'à la fin. Bon, c'est vrai que d'un côté, en étant nous aussi dans le brouillard, on a l'impression de vivre en même temps que le personnage principal. Bon, à méditer.
    3. Mais pourquoi l'Héroïne est aussi niaise ? Nan mais elle ne parle jamais, elle gémit tout le temps, elle s'excuse tout le temps... Quel personnage ennuyeux ! Je n'en reviens pas que le personnage principal soit aussi nul. Elle ne mérite pas sa place.
    4. Elle est molle l'héroïne, beaucoup trop molle. On l'entend presque jamais, et en plus, même l'anime est mou. Il n'y a que la fin où l'action se montre (enfin).
    5. La fin est assez blanche. On ne voit pas très bien ce qu'il se passe...

    Les notes:

    Aspect (opening, graphisme...): 4,5/5

    Intrigue: 3/5

    Action: 0/5

    Suspense: 2/5

    EDIT: Après réflexion, je n'aime pas cet animé. Je le trouve extrêmement chiant. Il n'y a aucun scénario, on voit juste l'héroïne sortit avec des mecs différents par monde. Je ne sais pas ce qu'il y a d’intéressant à ça, sachant que cette héroïne, on a envie de l'égorger. La fin n'est finalement pas crédible, on n'y croit pas vraiment. Aucun des personnages n'est intéressant pour moi, ils ne sont même pas approfondis. (sauf peut-être, le psychopathe, un tout petit peu).

    Ambiance: joyeuse / triste ( un peu...) /rose /noire /sombre / étrange 

     Bon, une note de 9,5/20 est une bonne note pour cet anime. Il ne mérite pas plus pour moi.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :