• Acchi Kochi : analyse du manga

     

    Acchi Kochi : analyse du manga

     

    Acchi Kochi est un shojo.

    Il suit la jeune Tsumiki dans sa vie au lycée.

    Le manga est dés le départ comique, sentimental.

    Petit résumé...

    Tsumiki est une jeune demoiselle sérieuse, et distante au premier abord. Io, quant à lui, est un jeune homme réservé qui aime cuisiner. Ils sont dans la même classe, font partie du même groupe d'amis, et bien qu'ils ne forment pas encore un couple, ils semblent s'apprécier bien plus que de simples camarades et se rapprochent l'un de l'autre.

    Mes ptites notes...

    Positif:

     Le manga est mignon, il m'a plusieurs fois faite rire. Il montre un côté amusant et joyeux de la vie. J'ai personnellement apprécié la mise en forme des épisodes: il sont répartis en plusieurs petits sketchs réunissant amour amitié et comédie, en gros, un shojo comme je les aimes...

    Négatif:

      Le manga pourrait paraitre trop mignon à certains. Il n'y a pas la moindre graine d'action. Le manga est relativement court et ne vous attendez pas a voir un "kiss" dans cet animé. Certains détails ne sont parfois pas détaillés, si vous ne savez pas ce qu'est une "Tsunderé", renseignez-vous (ou du moins c'est ce qui m'est apparu à un moment où un personnage crit: "c'est une Tsunderé !" ne sachant pas ce que c'était, j'ai du me renseigner par mes propres moyens (c'est ça ! Traitez moi d'inculte --'...) ...). Maintenant je le sais ^^... Sinon... JE N'AI PAS TROUVER LES SCANS EN FRANCAIS !!! (snif...)

    (Ne vous fiez pas au nombres de lignes négatifs, cet animé est tout de mêmes à voir (sauf pour les fans d'actions)...)

     

    Notes:

    Action: 0 (ou alors 0,5...)/5

    Amour: 4/5

    Amitié: 4/5

    Comédie: 4,5/5

    Drame: 0/5

    Ambiance: joyeuse /triste /rose /noire /sombre

    Mon avis: 14/20, agréable à regarder sans trop réfléchir. 

     

    série de 12 épisodes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :